On comprend la rue, elle s'explique chez nous.
Basée à Toulouse, l'équipe de ETB relate au quotidien l'actualité musicale dans la ville, la France et le monde, yes. Dans la lancée, quelques news vidéos, films et toute la compagnie.
Du nouveau du côté de Moby! Alors que certains l'avaient déjà oublié, il est en fait de retour avec un album qui devrait nous arriver d'ici un mois. Destroyed, c'est son nom, est donc la suite de l'EP Be The One. Wait for me donnait un ton quelque peu triste, voir complètement dépressif, alors vous ne serez pas complétement dépaysés avec Destroyed!
Le New Yorkais n'est toujours pas tout à fait revenu parmi les notres, puisqu'il nous propose un clip très orientés religion avec la mort chassée par une blonde avec des ailes le tout dans un hopital. Petit mixe entre la bible et docteur house, on aime quand même ce décalage, et surtout on aime Moby !
Le prochain album se présente alors comme quelque chose d'assez nouveau pour nos oreilles, on laisse le droit à chacun d'en penser ce que bon lui semble.
Petit bonus, le lien de l'EP Be The One ici : Be The One EP
Chilly Gonzalez nous régalera prochainement par une combinaison de son invention : du rap symphonique, ouioui. Après avoir rapé sur quelques uns des ses morceaux, il change quand même d'univers puisqu'il est accompagné par, attention!, un orchestre de chambre. Ce prochain album, The Unspeakable Chilly Gonzalez sort le 6 juin prochain et semble être une "confession professionnelle".
Ce mec a beau être quelque peu mégalo, on avoue qu'il a du génie. Il accompagnera d'ailleurs Drake sur son prochain album, ce qui donne envie de l'écouter vu ses collaborations avec Iggy Pop, Feist, Bjork et d'autres.
D'ici la sortie, il est possible d'écouter un medley des titres de The Unspeakable Chilly Gonzalez, allez y !!
Les trois français de Rafale nous offrent un morceau bien sympa servi par un clip qui l'est aussi. Yes, Victor & Vianney, les réalisateurs dont on arrive pas à savoir grand chose, ont réussi à faire passer un jeunot pour un business man. Le clip se veut assez sombre pour accompagner la musique, c'est plutôt réussi et très bien fait! Regardez bien les faits et gestes, c'est à la limite du fou.
On peut retrouver le morceau sur l'album Everglades de Rafale, sous le label RISE RECORDING.
Détail important, la vidéo est produite par Basic Films, allez voir leurs autres productions bien sympa. D'ici là, regardez déjà celui-ci!
Everglades, l'EP, est disponible depuis le 14 mars. Pour ceux qui n'auraient pas encore écouté, gogogo!
On commence avec un article sur la poupée d'Ed Banger, Uffie!
La fille du crew avait commencé à nous époustoufler en 2006 avec Pop The Glock. Depuis, on avait suivi tous ses pas, mais après Sex Dreans & Denim Jeans rien de très intéressant, voir rien du tout. Alors qu'on se rassure, elle est de retour, produite par Dj Mehdi, toujours sous le label Ed Banger.
La nouvelle tape de ces deux là est une reprise du titre Wordy Rappinghood du groupe de new wave Tom Tom Club qui était sorti en 2011.
Loin d'atteindre le génie qu'on pourrait attendre d'eux, les protégés de Busy P réussissent quand même à donner envie de bouger, le refrain reste toujours aussi efficace et incompréhensible, il faut d'ailleurs avouer que c'était déjà pour ça qu'on aimait le morceau!
Idéal pour le retour de l'été et à écouter d'urgence puisqu'il s'agit malgré tout d'un petit bijou.
Ceux qui l'ont déjà bien compris ? Evian, qui utilisent le titre pour leur nouvelle campagne de pub. Impossible jusque là de savoir si la prod a été réalisée dans ce but unique ou si la marque l'a repérée avant nous pour l'utiliser dans son spot.