On est en retard, depuis un moment l'info de la sortie du nouvel album de Washed Out tourne. Mais on vous propose un petit retour en arrière pour nous faire pardonner.
Washed Out, c'est Ernest Greene. L'américain a commencé tout seul sans sa chambre en 2009 et s'est fait connaitre des blogs musiques par sa page myspace en tant qu'artiste chillwave. On tient à apporter cette précision parce qu'on ne peut pas taper "Washed Out" sur google sans tomber sur cette information.
En 2009 donc, il sort l'EP "Life of Leisure" qui avait fait grand bruit sur la toile musicale, avec une unanimité dans les avis : tout le monde trouvait ça génial. Avec des titres comme "Feel It Around", Greene avait convaincu la critique.
En 2009 toujours, il sort un autre EP, "High Times" ; toujours aussi bon, mais qui fait moins sensation que le précédent.
Alors forcément, depuis, tout le monde s'attendait à un album ; qui tardait à venir. Qu'on se rassure, l'album est bien prévu et sort le 12 Juillet sur le label Sub Pop chez les américains et Weird World chez nous. Ben Allen est le producteur de l'album ; c'est là que le côté chillwave intervient : en plus d'avoir travaillé avec des groupes genre Gnarls Barkley, c'est le co-producteur du dernier album des Animal Collective.
Pour nous maintenir en haleine d'ici là, on a 2 morceaux parmi les 9 à venir :
You And I
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.